
Le lave-linge silencieux est un type de lave-linge qui bénéficie des dernières innovations technologiques, au même titre que le lave-linge à vapeur, les lave-linge écologiques ou encore le lave-linge à induction.
Présentation du lave-linge silencieux

Vous l'avez sans doute remarqué : tous les lave-linge classiques résonnent contre le sol ou le plan de travail et produisent un bruit d'enfer au moment de l'essorage.
Les nouveaux lave-linge sont construits avec un moteur spécial qui réduit les vibrations.
Le moteur est rattaché directement à la cuve sans courroie et sans poulie, il ne produit donc ni sifflement ni vibration pendant l'essorage.
Ils sont aussi équipés d'un couvercle hermétique (pour les lave-linge top) et d'une isolation renforcée pour atténuer au maximum le bruit de la machine.
Un lave-linge silencieux ne produira pas plus de 50 décibels en lavage. Il faut savoir qu'un lave-linge classique fait au moins 55dB en lavage et 75dB en essorage pour un cycle coton (60°).
Les avantages de ce lave-linge
Voici les avantages du lave-linge silencieux :
- Un lave-linge silencieux permet de préserver le calme de votre intérieur pendant la journée et même la nuit.
- En effet, vous pouvez lancer des machines tard le soir ou pendant la nuit (pour profiter des heures creuses d'EDF grâce à la fonction départ différé) sans gêner vos voisins.
Inconvénients du lave-linge silencieux
Les principaux inconvénients de ce lave-linge :
- Le principal inconvénient est son prix : étant donné que cette technologie est encore relativement récente, les lave-linge silencieux sont chers.
- Les cycles sont plus longs qu'avec un lave-linge classique. Votre linge sera donc lavé moins rapidement.
Le lave-linge silencieux : les prix
Lave-linge silencieux | |
---|---|
Prix du lave-linge | 400-1 000 € |
Aussi dans la rubrique :
Choix d'un lave-linge
Sommaire
- Critères de choix
- Types de lave-linge
- Alternatives